Airbus hisse sa collaboration avec TPF Ingénierie au plan national

Depuis le 1er janvier 2017, TPF Ingénierie est devenu l’un des quatre attributaires du premier contrat cadre d’Airbus signé au plan national.
Que pouvons-nous attendre de cette opportunité ?

Partout dans la presse s’étale les succès commerciaux d’Airbus dont le carnet de commandes atteint des niveaux records, avec une visibilité de 15 ans de chiffre d’affaires ! «  Nous sommes très heureux du succès de ce groupe mondial avec lequel nous travaillons depuis plus de 25 ans, de façon presque continue, à Toulouse. Cette collaboration nous a permis de décrocher, il y a quatre ans, un premier contrat cadre avec Airbus Helicopters sur le site de Marignane. Aujourd’hui, nous signons le premier contrat cadre national lancé par Airbus pour une durée de trois ans. Il va nous permettre d’intervenir sur les sites de Toulouse, Marignane, Bordeaux, Saint-Nazaire, Nantes et en Ile-de-France pour toutes sorte de projets d’ingénierie dont le montant de travaux n’excède pas 5 M€ », expose Pierre Biller, directeur général délégué bâtiment.

« C’est clairement le signe d’une confiance renouvelée et étendue » pour TPF-i qui devra néanmoins affronter dans un cadre très ouvert la concurrence de trois autres attributaires sur les nombreuses consultations à venir. Même si l’outil industriel d’Airbus est bien dimensionné dans une perspective de forte croissance, les projets ne manqueront pas, estime Pierre Biller.

TPF Ingénierie peut capitaliser sur une grande habitude pour satisfaire des demandes courantes. « Nous avons construit environ 40 000 m2 de bureaux et nous en avons réhabilité plus de 50 000 m2 », rappelle Pierre. Mais surtout, nous pouvons compter sur le bon niveau de technicité requis par des environnements à forte valeur ajoutée sur le plan technologique. TPF Ingénierie a ainsi été sollicité à plusieurs reprise pour sa maîtrise de l’ingénierie des « Data centers », des cabines de peinture, de salles blanches à flux laminaires pour la construction des satellites Airbus « Defence and Space », et même pour une chaufferie Bio masse !

« Les premières affaires sont en cours d’attribution à Saint-Nazaire et Nantes et nous sommes confiants en nos capacités pour développer nos relations et faire connaître notre savoir-faire au plan national dans le groupe Airbus »