TPF Ingénierie remporte sa première victoire lors de la 12e édition de la « Baticup ».
Parrainée par le navigateur Lionel Péan, cette régate professionnelle inscrite au calendrier de la Fédération française de voile réunissait cette année 50 équipages et 600 participants. C’est le grand rendez-vous de septembre à Marseille. Un événement à la fois sportif et très convivial organisé par la Fédération du bâtiment pour animer le plan d’eau marseillais et permettre à tous les acteurs de la construction de se rencontrer pendant deux jours et une soirée, chaque année, à la mi-septembre.
« Nous y participons depuis le début. Au fil du temps, la Baticup s’est ancrée dans nos habitudes, d’abord parce que nous nous prenons beaucoup de plaisir à y participer avec nos invités et nos collègues, témoigne Didier Ledeuil. Le directeur de la région Méditerranée et son équipage y triomphe cette année avec une victoire (en catégorie « NH1 » ) dont TPF Ingénierie a longtemps caressé l’espoir. « On finit toujours sur le podium, mais là c’est notre toute première première marche !».
Explication du skipper à la barre d’un monotype Salona 42 TPF Ingénierie. “Six à huit nœuds de vent en moyenne, c’est le temps idéal pour que les équipiers qu’on embarque sur ce type de régate, souvent peu entraînés, se fassent plaisir et donnent le meilleur d’eux-mêmes.»