TPF Ingénierie acquiert la branche “ingénierie de proximité” de SNC-Lavalin

Le groupe TPF Ingénierie poursuit sa stratégie de croissance en absorbant la branche « Ingénierie de proximité » de SNC-Lavalin en France (169 collaborateurs, 14 agences).

Avec ce rachat effectif depuis le 1er avril 2015, TPF Ingénierie consolide son positionnement dans le top 10 des sociétés d’ingénierie française.

« Cette opération de croissance externe s’inscrit dans notre plan stratégique « Vision 2015 ». Elle va permettre à TPF Ingénierie de se renforcer, de se diversifier (tant sur le plan métier que géographique), de se positionner sur des dossiers de taille plus significative mais également d’envisager un développement à l’international », témoigne Frédéric Lassale, Président de TPF Ingénierie. »

Nouvelle dimension, nouvelles expertises métier

Une offre pluridisciplinaire en études et suivi de travaux qui s’enrichit notamment en infrastructures

Avec cette opération, le groupe TPF Ingénierie conforte ses expertises dans le domaine du bâtiment et des infrastructures et intègre des compétences complémentaires dans l’environnement et les infrastructures hydrauliques et routières.

TPFI-ACTU-BHNS-550x294px
Construction de la Ligne de Bus à Haut Niveau de Service – Perpignan Méditerranée
Mission de Maîtrise d’œuvre des Infrastructures et des VRD
Paysagistes Alfred PETER / Ici et Là.
Crédit photo © Alfred PETER

TPFI-station-epurati#3596F6
Construction de la Station de traitement d’eau potable – Montegut sur Arros – TRIGONE
Mission de Conception de l’ensemble des travaux et suivi de la réalisation des canalisations de liaisons entre l’exhaure et l’usine et de la lagune de storage
Mission d’Ordonnancement, de Pilotage et de Coordination
Architecte Floréal LAGUNA – Crédit photo © Floréal LAGUNA

 

Un réseau d’Agences qui s’étoffe

TPF Ingénierie élargie également son maillage territorial avec 14 agences qui viendront renforcer sa présence dans certaines villes comme Marseille, Aix, Nice, Paris, Strasbourg, Lille, Toulouse ou la compléter dans de nouvelles agglomérations telles que Reims, Nancy, Metz, Angers, Fréjus, Perpignan, Béziers.

Avec désormais plus de 600 collaborateurs en France et un chiffre d’affaires prévisionnel proche de 55 millions d’euros pour 2015, TPF Ingénierie se place comme un acteur majeur de l’ingénierie française avec la particularité d’incarner l’« ingénierie co-créative ». Ce concept, fer de lance de TPF Ingénierie, repositionne l’ingénieur au cœur du processus créatif et place, dès la naissance d’un projet, l’ensemble des intervenants dans un contexte collaboratif.