CHARGE D’AFFAIRES URBANISME REGLEMENTAIRE F/H




  • CDI
  • Nice

Site TPF INGENIERIE TPF INGENIERIE

L'ingénierie co-créative

Chez TPF Ingénierie, chacun est acteur et entrepreneur de sa carrière. Nous vous offrons l’opportunité et les moyens d’atteindre votre plein potentiel. Alors rejoignez-nous et faites avancer à grand pas l’ingénierie co-créative de demain !

Dans le cadre de sa politique de formation et du développement de son activité environnement, TPFI recherche un(e) Chargé d’Affaires Urbanise Réglementaire pour renforcer ses équipes sur Nice.

Qui sommes-nous?

TPF Ingénierie, issue du regroupement de bureaux d’études régionaux et nationaux, est aujourd’hui un acteur majeur de l’ingénierie française.

Notre identité territoriale forte et nos valeurs ont été façonnées par près de 60 ans d’expérience dans le bâtiment, les infrastructures et l’aménagement.

TPF Ingénierie, opérateur global d’ingénierie, rassemble un large panel de métiers et d’expertises. Nous facilitons l’acte de construire par l’intégration de savoir-faire qui conjuguent le management de projet, la conduite des études, le suivi de travaux, la maîtrise des solutions réglementaires et l’innovation sous toutes ses formes.

Nos 440 collaborateurs, présents sur l’ensemble du territoire national, ont à cœur d’accompagner les transitions énergétique, numérique et écologique pour construire le monde de demain. Au plus près des métropoles et des régions, aux côtés de nos clients, nous transformons ingénieusement des idées en solutions concrètes et opérationnelles.

TPF Ingénierie s’appuie sur le savoir-faire et l’expertise du groupe TPF qui figure aujourd’hui au rang des plus importantes entreprises européennes dans ces secteurs.

 

L’équipe que vous allez rejoindre

Une équipe dynamique qui accompagne et facilite la réalisation des projets publics comme privés dans toute la France.

Une équipe pluridisciplinaire notamment spécialisée dans la réalisation de dossiers réglementaires et l’assistance à Maîtrise d’Ouvrage dans le domaine de l’environnement et de l’aménagement du territoire. Nous accompagnons depuis près de 60 ans nos clients de la conception à la mise en œuvre des projets.

Quelques-uns de nos derniers projets : Le Nouvel Hôpital Trousseau à Tours, l’aménagement de la ZAC des Sables à Fréjus, la Rénovation Urbaine du quartier des Moulins à Nice, la révision du PLU de Blausasc (06) et des SCOT des communautés de communes du Pays de Fayence et du Cœur de Var (83).

 

Vos missions

 Rattaché(e) au responsable d’activité Aménagement et en collaboration avec l’équipe, les missions seront les suivantes :

  • Elaboration et évolution de PLU, PLUi, cartes communales et SCOT
  • Appréhender des enjeux du territoire, les analyser et hiérarchiser
  • Compréhension du contexte juridique et administratif des projets et procédures
  • Participer à la conduite d’études pré-opérationnelles : aménagements urbains, foncières
  • Production de cartographie et analyse / traitement de données SIG
  • Accompagner la direction de projet dans les relations avec la MOA ou les services instructeurs
  • Piloter les équipes projets associées
  • S’assurer du bon déroulement des opérations selon les plannings et procédures préétablis
  • Préparer les documents et supports nécessaires aux réunions de communication autour des projets (présentation aux élus, comités techniques ou de pilotage)
  • Définir et conseiller les clients sur les procédures et outils d’aménagement pour permettre la mise en œuvre des projets
  • Identifier les risques associés et alerter si nécessaire

 

De manière générale, vous contribuerez au développement de l’activité et aurez la responsabilité de missions, leur réalisation, leur gestion en interface avec les équipes internes et externes.

Votre profil 

 Diplômé(e) d’une école d’urbanisme / aménagement, universitaire ou ingénieur, vous avez une expérience dans le domaine de l’urbanisme réglementaire et de l’aménagement du territoire.

Expérience dans un poste similaire.

Maîtrise des procédure réglementaires et administratives et outils opérationnels.

Maîtrise des logiciels bureautiques (Word, Excel), et cartographiques (illustrator), SIG (QGIS),

Vous avez une bonne capacité d’adaptation, d’analyse, d’organisation et avez le sens des responsabilités.

Vous savez faire preuve d’initiative et de créativité, et vous appréciez le travail en équipe.

 Nous vous offrons:

  • Salaire de base + prime de vacances
  • RTT et congés
  • Tickets restaurant
  • Mutuelle (non obligatoire) et prévoyance
  • Intéressement et participation
  • Participation aux frais de transport en commun

 


Postuler :

CHARGE D'AFFAIRES URBANISME REGLEMENTAIRE F/H