ASSISTANT(E) DE GESTION F/H
_e("DÉTAILS DE L'OFFRE","pacom1") ?> _e("Revenir à la liste des postes","pacom1") ?>
Chez TPF Ingénierie, chacun est acteur et entrepreneur de sa carrière. Nous vous offrons l’opportunité et les moyens d’atteindre votre plein potentiel. Alors rejoignez-nous et faites avancer à grand pas l’ingénierie co-créative de demain !
TPF Ingénierie recherche pour son bureau de Lyon un·e Assistant(e) de Gestion F/H. Sous la responsabilité du Gestionnaire d’affaires, l’Assistante de gestion est en charge des tâches administratives de la Direction des Opérations Régionales (DOR).
Vos activités principales:
Dans le cadre de l’accompagnement apporté dans l’enregistrement des nouvelles affaires et de la facturation du service, l’Assistante de gestion est responsable de
- Saisir, vérifier ou établir les états d’acomptes, les OS entreprises (via Chorus Pro)
- Gérer les relances clients selon procédure
- Réaliser le reporting des impayés
- Tâches annexes pour la DAF (mise en place des cessions de créances, identification des règlements)
- Créer les affaires sous Pythagore
- Réaliser les dossiers de sous-traitance, vérifier les signatures DA, DP et classer
- Réaliser les fiches affaires, vérifier les signatures DA, DP et classer
De plus, vous participez à :
- Ouvrir les courriers et scanner les recommandés de Lyon dans dossier affaires
- Transmettre les courriers aux bons interlocuteurs (DOR, DP si contentieux…)
- “Superviser” les déplacements professionnels et les réservations (collaborateurs de Lyon)
- Gérer et commander les fournitures de Lyon (validation devis par le DOR)
- Gérer les factures fournisseurs : enregistrer, pointer et transmettre aux bons interlocuteurs (DOR, siège…)
- Suivre les contrats “courants” en lien avec la DAF ou la DICC : voitures et copieurs de Lyon
- Gérer les plannings des moyens partagés de Lyon (véhicules en libre-service, tablettes, salles de réunion, …)
- Gérer l’archivage périodique de Lyon
La liste de ces missions et responsabilités n’est pas exhaustive. Elle peut évoluer en fonction des projets, du contexte et des objectifs de l’entreprise.
Votre profil:
Issu(e) d’une formation type BTS assistant(e) de manager ou de direction enrichie d’une expérience de 2 ans sur un poste similaire au sein d’un bureau d’études techniques. Vous êtes reconnu(e ) pour votre autonomie, votre sens des responsabilités ainsi que votre esprit d’analyse et de synthèse.
Vous disposez d’une bonne maitrise de Microsoft Office et des outils de télécommunication et vous avez de bonnes connaissances des marchés publics. Enfin, vous avez une excellente capacité à gérer plusieurs activités simultanément.
Nous vous offrons
- Salaire de base + Prime de vacances
- RTT et congés
- Tickets restaurant
- Mutuelle (non obligatoire) et prévoyance
- Participation / Intéressement
- Participation aux frais de transport en commun