Reconstruction des Arènes

La Ville de Lunel a choisi le groupement mené par Jacques Ferrier Architectures et dont TPF-i fait partie, pour mener à bien son projet de réhabilitation des arènes, véritable lieu identitaire du territoire.

La restructuration des arènes vise à augmenter la capacité d’accueil des spectateurs de 1 000 nouvelles places, permettant ainsi d’atteindre entre 3 500 et 5 000 places au total.  En configuration concert, les futures arènes pourront accueillir jusqu’à 5250 personnes.
Les travaux portent également sur la couverture des gradins, la création de loges, d’une salle polyvalente, d’une salle d’exposition et une mise aux normes obligatoire de l’ensemble.

L’opération consiste également à intégrer le fonctionnement des arènes à celui de la ville en termes de cheminement doux, de stationnement et de superposition des usages.

Au-delà des spectacles taurins, le lieu accueillera dès 2018 des concerts, pièces de théâtre, conférences, événements sportifs, permettant ainsi la diversification des usages de ce lieu emblématique.

Notre mission

Mission de base loi MOP Tous Corps d’Etat
Coordination des Systèmes de Sécurité Incendie

© Jacques Ferrier Architectures


  • Maitre d'ouvrage Ville de Lunel
  • Lieu Lunel, France
  • Partenaires Jacque Ferrier Architectures - Architecte mandataire CoO Architectes - Architecte associé Ducks Sceno - Scénographe FCO Conseil - Cuisiniste Lignes environnement - Environnement Serial acoustique - Acoustique Laurence RAVOUX - Signalétique
  • Montant des travaux 6,6 M€ HT

Autres références #Bâtiment #Sport

Toutes les références
Restructuration et extension du centre sportif de Val Thorens

Restructuration et extension du centre sportif de Val Thorens

Maitre d'ouvrage : Commune LES BELLEVILLE
Lieu : Les Belleville - France
Réhabilitation du complexe sportif Georges Pompidou

Réhabilitation du complexe sportif Georges Pompidou

Maitre d'ouvrage : Ville de Montauban
Lieu : Montauban - France