Cité Les Flamants – Réhabilitation

La Cité des Flamants, construite en 1970, installée sur un versant escarpé et fortement
enclavée, est composée de bâtiments d’une dizaine d’étages totalisant environ 1 000 logements. Cette Cité comprend également des commerces, un stade, des équipements de proximité et une école d’infirmières. Après requalification, cette Cité ne comprendra plus que 600 logements (réhabilités et neufs).
320 logements seront supprimés et 200 seront construits dans des typologies variées : petits immeubles de trois ou quatre étages, maisons de ville. Quant aux logements réhabilités au nombre de 423, ils seront recomposés en 5 entités distinctes exprimées par le traitement des façades et la création de jardins clôturés par des haies en bas des immeubles, les rez-de-chaussée seront transformés en locaux d’activités ou associatifs. Une ambiance villageoise est recherchée par l’introduction de différentes échelles de bâtiments et l’utilisation d’éléments architecturaux traditionnels (toitures, persiennes…).
Désamiantage lors des diverses opérations de démolition et de réhabilitation du projet (enduits d’isolation thermique extérieure, dalles de sol en PVC, colle des carrelages, allèges des menuiseries extérieures, ragréage, conduits de ventilation et
de gaines diverses ….
Les Espaces Extérieurs
Afin de désenclaver la Cité, deux nouvelles voies permettant de la traverser et de la relier aux quartiers environnants seront créées, tout en réorganisant la desserte des immeubles et le stationnement. Le plateau central existant est modifié pour retrouver le sol naturel et créer une succession de petites places étagées sur la pente autour desquelles s’implanteront les commerces.

NOTRE MISSION

Maîtrise d’œuvre en mission de base loi MOP des lots : installations de chantier, terrassements – VRD, infrastructure, gros oeuvre, étanchéité, menuiseries, serrurerie, cloisons, peinture, plafonds, revêtements de sols et murs, marquage au sol, CFO/CFA, CVC-plomberie, ascenseurs.
Diagnostic
Ordonnancement – Pilotage – Coordination
Suivi de chantier



  • Maitre d'ouvrage 13 Habitat
  • Lieu Marseille - France
  • Partenaires Antoine Grumbach - Architecte
  • Montant des travaux 70 M€ HT

Autres références #Bâtiment #Logement

Toutes les références
PROGRAMME PLURI-GÉNÉRATIONNEL

PROGRAMME PLURI-GÉNÉRATIONNEL

Maitre d'ouvrage : SCI LGP 39
Lieu : Massy- France
Logement - Construction neuve
Résidence Services Seniors Les Aiglons Blancs

Résidence Services Seniors Les Aiglons Blancs

Maitre d'ouvrage : SCI Les Aiglons Blancs
Lieu : Briançon - France
Logement - Construction neuve