Centre de tri Paris XV

Marché public global de performance relatif à la conception, la réalisation et l’exploitation pour le centre de tri Paris 15.
Ce projet comprend :
– La réalisation des études et travaux nécessaires à la modernisation du process de tri visant à intégrer les préconisations des pouvoirs publics concernant l’extension des consignes de tri aux nouveaux plastiques en y installant les dernières technologies de tri automatique ;
– La réalisation d’études et travaux divers d’amélioration et de mise en conformité des installations existantes qui seront conservées ;
– La réalisation de tous les essais préalables à la mise en service industrielle ;
– La mise en service industrielle de l’installation modifiée,
– l’exploitation et la maintenance du centre, intégrant une phase d’exploitation du centre de tri actuel, une phase de maintien de la fonctionnalité de réception et transfert des collectes sélectives pendant les travaux et une phase d’exploitation du centre de tri modernisé à l’issue de sa mise en service industrielle.

Il est réalisé en plusieurs phases :
– Phase 1 : Conception des nouvelles installations / Reprise du personnel et exploitation du centre dans sa configuration actuelle.
– Phase 2 : Réalisation des nouvelles installations et des travaux connexes / Exploitation partielle du centre pendant les travaux.
– Phase 3 : Exploitation et Maintenance du Centre dans sa nouvelle configuration, comprenant la mise en service des installations.

Notre mission

Maitrise d’œuvre des lots Fluides / Structure

 

© SYCTOM


  • Maitre d'ouvrage SYCTOM
  • Lieu Paris - France
  • Partenaires IHOL Ingénierie / IHOL Exploitation