TALENTS

VOTRE PREMIER CONTACT, DÉJÀ UNE EXPÉRIENCE COMMUNE

/ POURQUOI REJOINDRE TPF ?

/ Poursuivre l’histoire collective d’une petite entreprise, devenue établissement de taille intermédiaire, qui s’appuie sur un groupe de notoriété internationale.
/ Participer à l’ambiance d’une structure agile, à taille humaine, proactive et digitale.
/ S’offrir la possibilité d’être un réel acteur de la société, de son apprentissage et de son évolution professionnelle.
/ Partager un état d’esprit militant qui place l’innovation au cœur de sa démarche.
/ S’enrichir de la diversité des générations et des cultures qui symbolisent les équipes TPF.

/ NOS FAMILLES DE MÉTIERS

Assistant·e

L’Assistant·e est au centre de la fluidité des échanges et de l’organisation au sein de nos entités. Elle·il accompagne les différents responsables dans le cadre de leurs actions commerciales, techniques et de gestion. A ce titre, elle·il participe à la réponse aux appels d’offres, à la gestion administrative des affaires,  à la consolidation des documents techniques, au suivi des tableaux de gestion et à l’organisation.

Technicien·ne d'études

Rouage essentiel de tous les projets, la·le Technicien·ne d’études développe, dans sa spécialité, un sous-ensemble dont elle·il a la responsabilité, en respectant les méthodologies CAO/DAO, les règles métiers, et les exigences du projet. Après avoir effectué les relevés et l’analyse des éléments fournis, elle·il propose des solutions techniques, les valide par sa maitrise des logiciels métiers, et participe ainsi à la maitrise les coûts.

Ingénieur·e d’affaires

Fort e de son expérience, l’Ingénieur·e d’affaires assure la fonction de chef de projet sur leurs opérations. Responsable de la globalité des affaires qui lui sont confiées, elle·il est garant de la maitrise des projets de l’esquisse à la livraison, et de la gestion des contrats. Elle·il est l’interlocuteur principal des autres intervenants (Maitres d’ouvrages, architectes, partenaires…). Elle·il coordonne les équipes et assure le suivi financier des dossiers. Mais elle·il est aussi en capacité d’intervenir directement dans sa spécialité.

Équipes Commerciales

Garantes du développement de TPF Ingénierie, les équipes commerciales sont en charge de la veille amont, de l’analyse des dossiers d’appels d’offres et de la qualité des réponses apportées. A ce titre, elles participent à la constitution des équipes projets, à la rédaction des notes méthodologiques et à la négociation des honoraires. Elles sont en charge de la promotion de notre expertise et du maintien d’une relation de confiance avec les clients.

Équipes Managériales

Les équipes managériales sont en charge de l’animation, du développement et du bien-être des collaborateurs et de leurs équipes. Elles assurent la communication auprès des équipes, la gestion des plannings et la répartition des activités. Elles mettent en œuvre les processus de l’entreprise, participent au développement des affaires et des relations partenariales, s’engagent le cas échéant en production sur des opérations délicates.

Projeteur·euse

Acteur incontournable des études qui lui sont confiées, la·le Projeteur·euse établit, dans sa spécialité, les schémas, tracés et notes techniques. Après analyse des éléments fournis, elle·il participe aux calculs et à la conception des plans, en coordination avec les intervenants internes sur le projet. Maitrisant les outils de CAO/DAO/BIM, elle·il supporte la visualisation progressive des ouvrages.

Ingénieur·e d’études

Gardien·ne du savoir-faire de TPF Ingénierie, l’Ingénieur·e d’études maitrise les règles de l’art de sa spécialité et sait se maintenir à la pointe de l’innovation. Elle/il est garant des solutions techniques développées par ses équipes. Sur la base des études produites, elle·il établie les dossiers de consultation, analyse les offres des entreprises et participe au suivi qualitatif des travaux.

Équipes Travaux

Responsables de l’exécution des projets portés par TPF Ingénierie, les Equipes Travaux gèrent les phases de chantier de nos opérations. Elles réalisent des missions de Direction de l’Exécution des Travaux ou d’Organisation, de Planification et de Coordination des projets. Elles cordonnent le visa des plans d’exécution par les ingénieurs d’études. Elles sont garantes du respect des coûts et des délais, et de la qualité des ouvrages réalisés.

Expert·e

Vecteur primordial du transfert des compétences et de l’accompagnement de l’innovation, l’Expert·e est en charge de la diffusion des connaissances. Référent·e dans sa spécialité, elle/il apporte son expérience dans les projets à forte technicité. Elle/il participe de façon directe à la promotion des expertises et des innovations de premier plan de l’entreprise.