Ingénieur hydraulicien F/H




Site TPF Ingénierie

L'Ingénierie Co-créative

Dans le cadre du développement de sa Direction des Opérations Régionales Sud Infrastructures, TPF Ingénierie recherche pour son bureau de Toulouse un·e Ingénieur·e d’affaires MOE Hydraulique urbaine.

Vous prenez en charge des projets de maîtrise d’œuvre en hydraulique urbaine et aménagements urbains (réseaux, surpresseurs, réservoirs, postes de refoulement, aménagements urbains, voirie…).

Vous maîtrisez la production des études et du suivi des travaux, la gestion du contrat et du relationnel client depuis la phase étude jusqu’à la réception du chantier :

  • De manière opérationnelle, vous êtes l’interlocuteur du maitre d’ouvrage et assurez la conduite des études et des travaux sur vos projets,
  • Vous assurez la gestion administrative et financière de vos projets,
  • Vous coordonnez les différents intervenants du projet (sous-traitants, concessionnaires, contrôleur technique, SPS…)

 

Garant de la satisfaction client à travers la bonne compréhension de ses attentes et le respect des engagements, vous participez également au développement de l’activité (réponses aux appels d’offres…).

 

PROFIL

De formation Bac +5 / ingénieur en Hydraulique ou Génie Civil, vous disposez d’une première expérience réussie de 5 ans minimum.

Autonome et entreprenant·e, vous êtes reconnu·e pour votre aisance relationnelle, votre capacité à travailler en équipe, votre recherche d’efficacité et votre esprit de synthèse.

Organisé·e et rigoureux·se, vous savez gérer vos contrats et tenir les engagements notamment dans un contexte multi-projets.

Contextes réglementaires : code de la commande publique, loi MOP, CCAG, cadre réglementaire des projets (procédures liées aux codes de l’environnement, de la santé publique et de l’urbanisme)

La connaissance et pratique de logiciels métier est un plus (SIG, EPANET, SWMM, HEC-RAS, Autocad, Covadis…).


Postuler :

Ingénieur hydraulicien F/H