Bienvenue aux « Docks Bruxels », la première ouverture du genre depuis 35 ans dans la capitale Belge.

Inauguré mercredi 19 octobre 2016 par les directeurs généraux d’Equilis, Carl Mestagh, et de TPF, Thomas Spitaels, aux côtés du Ministre-Président de la région bruxelloise Rudy Vervoort et du bourgmestre de Bruxelles Yvan Mayeur, ce grand centre commercial et de loisirs au nord de Bruxelles est l’un des plus attendus de la rentrée en Belgique.

Implanté sur un terrain de plus de trois hectares dans un quartier à vocation « éco responsable », le nouveau pôle commercial (35 000 m2) et de loisir (10 000 m2 ) de Bruxelles côtoie des entreprises de nouvelles technologies (6000 m2 ). Bienvenue aux « Docks Bruxels », la première ouverture du genre depuis 35 ans dans la capitale.

On la doit au promoteur Equilis (75%) et au groupe TPF (25%), actionnaire de ce projet novateur dessiné par le bureau Art&Build qui représente un investissement de 210 M€. 

Une verrière de plus d’un hectare abrite une grande esplanade assurant une circulation fluide du public. Sur le toit, une terrasse offre un panorama sur parc du palais royal. La climatisation du site est assurée à 100% par le récupérateur de chaleur installé sur les tours de l’incinérateur de Bruxelles-Propreté à proximité.  

TPF a réalisé les études de stabilité, des abords (VRD) et des techniques spéciales (HVAC, électricité, sanitaires, protection incendie, appareils de levage) ainsi que la supervision des travaux.

Photo : Thomas Spitaels – PDG Groupe TPF